Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 167 539
24 septembre 2008

Classeur arts visuels - fin

Mon classeur est enfin fini. Quand je dis fini, je veux dire que la structure est terminée et qu'il peut d'ors et déjà être exploité. Par contre, il conviendra de l'enrichir au fur à mesure.

classeurStructure du classeur (séparations par des intercalaires)

- Arts premiers
- Moyen-Age
- 15 et 16e siècle
- 17e siècle
- 18e siècle
- 19e siècle
- 20-21e siècle
- Techniques
- Art japonais
- Lettres et mots
- Arts graphiques
- Autour des mains

intercalaires

Composition de chaque intercalaire

- des séparations intermédiaires (exemple : Dans arts premiers, il y a Rupestre / Aborigène / Africain, etc.)
- un synthèse présentant les caractéristiques principales de la période, les artistes de référence illustrés,
- des fiches prêtes à l'emploi.

Histoire_art

caracteristiques

fiche

 

Détails sur les fiches prêtes à l'emploi

- période et courant artistique
- artiste de référence (si nécessaire)
- cycles concernés : pastille jaune (cycle 1) / verte (cycle 2) et rouge (cycle 3)
- déroulement de la séance
- matériel nécessaire
- illustration du résultat.

- Provenance : pour l'essentiel artsvisuelsecole.free.fr  et le site de l'IA du Pas-de-Calais.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pour ce classeur ! Je suis en pleine réflexion sur la forme que prendra le mien l'année prochaine ...Je suis très curieuse sur tes fiches prêtes à l'emploi ... Peux-tu en mettre une en ligne ? Je ne suis pas très contente des miennes, et d'après tes rubriques elles ont l'air top et facile d'utilisation . Merci en tout cas pour ce fabuleux travail ! aude une admiratrice !
Répondre
F
ben, tout simplement parce que je n'arrive pas à trouver le temps de vraiment préparer mes séances d'arts plastiques, j'aimerais bien travailler avec toi pour pouvoir consulter ce précieux classeur!!<br /> Félicitations pour ce travail de titan!
Répondre
S
ce classeur arts visuels est une très bonne idée. j'ai vraiment envie de le faire dans ma classe mais deux questions: le remplis tu au fur et à mesure ou est il déjà rempli? Quand les élèves peuvent ils le consulter?<br /> Merci
Répondre
M
pour cette réalisation utile ! <br /> Merci pour les sites en référence, et plein d'encouragements pour continuer ce blog (et les autres) !<br /> A bientôt,
Répondre
Publicité