Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 156 624
7 décembre 2008

Une séquence de découverte des instruments de musique - CP

Pour préparer la venue d'un intervenant en musique, voici une séance de découverte des instruments de musique

1) Découvrir le nom des instruments avec des images format A4 à distribuer et faire colorier,

2) Opérer un classement des instruments : à cordes, à vent, à percussion

3) Constituer une fresque murale de ces instruments en les plaçant au mur comme la composition de l'orchestre,

3) jeu de domino pour réinvestir ces nouvelles connaissances.

- orchestre_plan

- Instruments___colorier

- Domino_instruments_musique

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour, je me présente. je suis passionné de musique (contrebassiste dans un groupe de jazz manouche) et touche a tout autodidacte en percussions et autres instruments (une petite centaine à la maison).Je n'ai pas de diplômes relatif à la musique mais j'aimerai intervenir dans les écoles afin de faire découvrir aux enfants les différents instruments, leurs histoires, et surtout qu'ils puissent les toucher et en jouer J'aimerai savoir sous quel statut sont vos intervenants et par quel biais et sous quelle forme ils facturent leurs prestations <br /> <br /> Papa isolé avec 2 jumelles j'ai l'habitude des enfants et je pense avoir une certaine pédagogie (propre à chacun certes) mais relativement efficace.Ancien formateur pour adultes, j'ai acquis la maitrise des objectifs et le coté relationnel adapté. <br /> <br /> j'espère avoir été clair dans ma demande dans l'attente de lire votre réponse, cordialement
Répondre
C
vraiment super ce domino des instruments ! Merci pour ce travail
Répondre
S
merci pour ces fiches et jeux que j'utiliserai certainement
Répondre
Publicité