Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 156 624
2 février 2009

Seurat et le pointillisme

P050209_16Toujours avec mes CE2, nous avons abordé la technique du pointillisme en observant le travail de Seurat et en tentant de le reproduire sur une trame de paysage que j'ai fourni.

Matériel :

- des reproductions de tableaux de Seurat
- une trame de paysage à remplir,
- des feutres fins de couleur,

Démarche :

- Observer les nuances de couleur et la manière dont elles sont obtenues dans les oeuvres du peintre,
- Réaliser un paysage uniquement en petits points, en incluant des nuances dans les couleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello !<br /> <br /> Ce serait chouette si tu nous mettais ta trame de paysage. Cela rend très bien, je trouve !
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord merci beaucoup pour ces précieuses ressources!!<br /> Je souhaiterais savoir comment se procurer des trames de paysages?<br /> Y en aurait il telechargeable sur internet?<br /> Merci
Répondre
Publicité