Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 167 013
5 mai 2009

Un vitrail art nouveau

Pour l'exposition, nous avons fait un vitrail d'esprit "Art Nouveau" avec :CE2_2

- un motif Art nouveau à reproduire,
- une grande plaque de plexiglas (moins dangereux que le verre),
- de la peinture pour vitres (window paint),
- de la peinture noir acrylique pour "cerner" le dessin

Après avoir réalisé une oeuvre individuelle sur du papier calque, les enfants ont travaillé sur un grand format en prévision de l'exposition. Et là, ils ont utilisé de la peinture pour vitres sur la plaque de plexiglas.. Le résultat est vraiment super.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo pour ta pratique en arts visuels ! Les réalisations sont superbes et de plus s'appuient sur des artistes. C'est exactement ce que j'essaye de faire. Tu dis avoir des centaines de fiches, ça fait envie .... J'aurais bien aimé t'en demandé quelques unes ... J'aurai un cm2 + deux ce2 à la rentrée avec la charge de l'art plastique et je manque de ressources. Pour le vitrail je pense déjà à le faire pour la fête des mère ... <br /> <br /> Ton album est génial et me donne pleins d'idées.J'adore l'art contemporain. <br /> Bref que des bravos pour ton travail (et pas qu'en arts visuels). J'ai d'ailleurs suivi ton exemple et j'ai créé mon blog ! Pas encore bien fourni mais j'y travaille.<br /> <br /> Dis-moi si je peux te demander quelques fiches concernant certaines productions de ton album (mon email: palmyra013@hotmail.fr)<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité