Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 170 133
19 mars 2010

Faire de la magie avec une bougie - CP

la semaine dernière, je n'étais pas très inspirée pour ma séance d'arts visuels en CP...
J'ai distribué à mes élèves une feuille canson blanche, 1 bougie blanche et je leur ai demandé de dessiner en aveugle un dessin de leur choix et que le résultat apparaitrait plus tard par magie...

Il fallait essayer de se souvenir au fur à mesure que l'on dessinait de ce que l'on venait de faire et où pour ne pas repasser sur un endroit déjà décoré (vu qu'on ne voyait rien).

Ils se sont lancé avec ardeur... appuyant bien avec leur bougie comme je leur demandais..
Ensuite, nous avons préparé de l'encre (ou gouache très très délayée dans de l'eau).
Nous avons peint nos feuilles d'une ou plusieurs couleurs et le dessin à la bougie est apparu comme par magie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super idée!<br /> je voudrais aussi la faire avec mes CP<br /> combien de temps à durée la séance? <br /> merci
Répondre
M
Je trouve l'idée très intéressante et je souhaiterais l'appliquer avec mes Cp...Si j'ai bien compris, il faut des longues bougies qu'ils prendront comme un crayon (la mèche en haut)et après ils appuient sur une feuille de canson blanche et utiliseront ensuite de la peinture à l'eau sur toute la feuille pour faire apparaître le dessin...c'est bien ça ?? Merci et bonne continuation !
Répondre
Publicité