Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 156 624
10 juin 2012

Affectation 2012-2013

Aurai-je un jour exactement la même chose...

En cette fin d'année scolaire, les résultats du mouvement sont tombés et comme toujours, je n'ai rien obtenu..
Sur mes 30 voeux, 29 des personnes affectées bénéficiaient d'un bonus de 1000 points pour handicap!!!
Comment espérer avoir un jour un poste à moi, dans ces conditions?!

Du coup, je me demande si je ne devrais pas passer l'habilitation pour être Directeur, car c'est visiblement l'un des rares moyens qui permettent encore d'obtenir un poste pas trop loin de chez soi (j'ai 3 enfants et je souhaite être affectée à moins de 20-30 minutes de mon domicile).

Mon entourage m'encourage à le faire car avant d'être enseignante, j'étais chef de projet en organisation et en informatique.. Je gérais donc des équipes, ce qui ressemble un peu au métier de directeur...

D'un autre côté, je suis passionnée d'arts visuels et je me verrais bien faire des animations pédagogiques sur le sujet, accueillir de futurs enseignants dans ma classe pour leur transmettre ce que je sais et les aider à acquérir des réflexes pratiques sur la gestion de classe, l'organisation personnelle,etc... Il faudrait donc que je passe le CAFIPEMF...

Bref, je m'interroge.

En attendant, je vais me partager sur 3 niveaux et 2 écoles cette année :

Dans l'école 1 : 1 journée en Grande section / 1 journée en CP (j'avais un CP à mi temps dans cette école l'an dernier).

Dans l'école 2 : 2 jours en CM1 (j'avais le CE2/CM1 avec la collègue l'an dernier).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité