Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 169 590
15 octobre 2012

Lettrines du Moyen-Age (sur cadre)

 

Techniques : Feutres fin noir

Matériel : 1 petite toile sur cadre carrée / crayon à papier / calque / peinture ou feutres / vernis / Motifs de lettrines

Consigne : Reproduire le graphisme complexe du modèle de l’initiale et colorier ou peindre

 

Déroulement :

1) Observer des lettrines / enluminures du Moyen-Age,

2) Lister les couleurs les plus utilisées : bleu, rouge, vert, doré

3) Identifier les codes du Moyen-âge (cf page suivante du doc)

4) Relever la complexité des motifs floraux, animaux fantastiques, etc.

5) Décalquer le motif photocopié

Personnellement, j'ai trouvé mes lettrines là :

http://www.espacekid.com/coloriage/alphabet/lettrine-celte/

6) Transférer sur le cadre

7) Repasser les contours au feutre noir pour une meilleure visibilité

8) Peindre ou colorier puis vernir.

 

lettrine-1

 

Lettrine-2

 

Lettrine-3

 

Lettrine-4

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ton idée! Comme virevel je souhaiterai savoir où tu as trouvé les motifs.<br /> <br /> Merci beaucoup et bravo!<br /> <br /> Anaïs
Répondre
V
Bonjour, le résultat est superbe. J'aimerai savoir où tu as eu les motifs à décalquer . Et le format des petites toiles.<br /> <br /> Merci d'avance et bravo pour l'idée !
Répondre
Publicité