Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 169 128
24 septembre 2013

Petite astuce pratique pour interroger les élèves au hasard

Comme la plupart de mes collègues, lorsque je souhaite interroger mes élèves au hasard, pour la poésie, par exemple, j'ai l'habitude de fermer les yeux et de poser mon doigt sur un nom de la liste d'appel....

Mais il y a plus sympathique à faire. Ma collègue de CE2 dont j'admire décidément le travail, utilise un pot de yaourt dans lequel elle a mis des batonnets de glace en bois. Sur chacun d'eux, figure le prénom d'un élève. Elle pioche donc au hasard dans son pot un batonnet, qu'elle pose ensuite dans son tiroir..

Du coup, elle sait aussi précisément et d'un coup d'oeil, combien il lui reste d'élèves à faire passer au tableau pour cette poésie!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité