Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 170 133
10 octobre 2014

Gestion de classe

Erreur de débutant!!!

Malgré mes 11 ans d'ancienneté comme titulaire de secteur... mais n'ayant jamais eu l'intégralité d'une classe, je n'ai pas démarré l'année scolaire avec la rédaction des règles de vie de la classe et pfuuuu.... je m'épuise littéralement..

Il faut dire que la classe cette année n'est pas facile.. Tous les intervenants : sport, musique, remplaçant sont stupéfaits par le manque de respect de certains élèves, leur difficulté à rester concentré et leur agitation.Pourtant, ils méritent une ambiance de travail calme... car ils sont plutôt bons scolairement dans l'ensemble et en demande de travail...

J'ai donc réfléchi longuement à ce que je pouvais changer... pour que l'on trouve un équilibre...
J'ai choisi de rythmer les apprentissages avec des rituels (cf message rituels)

Mais il faut que je revienne sur les règles de base de fonctionnement de la classe.
Voici les 8 règles qui me tiennent le plus à coeur et que je vais afficher dans la classe :

Capture

Voici la liste des 8 règles qui m'importent le plus... en PDF : r_gles_de_vie

Voici également la liste des droits et devoirs à photocopier et à coller dans le cahier de liaison (à faire signer aux parents) : Les_r_gles_de_vie_de_la_classe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité