Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 155 816
29 octobre 2014

Rituel : Le compte est bon

Voici un nouveau rituel que je compte mettre en place dans ma classe de CE2 - CM1 dès mon retour de vacances.

Je me suis servie des excellentes fiches d'exercices du site http://soutien67.free.fr/math/mathematique_exercices.htm

pour réaliser ces 40 cartes (1 par semaine).

calcul express

 

une_annee_de_calcul_express_stella

Il suffit d'imprimer les feuilles, de découper les cartes, de les plier de façon à former un recto-verso et enfin de les plastifier.

Ensuite, chaque semaine, je recopie le nombre à trouver au tableau ainsi que les chiffres à utiliser....

Pour retrouver le nombre encadré sur la carte, les élèves ne peuvent utiliser que la liste de chiffres fournis, une seule fois et avec des additions, soustractions ou multiplications (comme dans le jeu : "des chiffres et des lettres").

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, merci beaucoup pour ce petit fichier!<br /> <br /> Une petite question, est ce que les élèves utilisent la calculatrice ou pas ? <br /> <br /> Merci encore
Répondre
M
merci beaucoup ! C'est clé en main et très adapté.
Répondre
N
Merci beaucoup!!
Répondre
T
Merci, c'est exactement ce que je cherchais...
Répondre
Publicité