Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 169 590
15 juin 2015

Fête des pères

Cette année, la préparation de la fête des mères / pères ne s'est pas déroulée comme je le souhaitais.

J'avais prévu des plantations pour les mamans d'aromates mais qui n'ont pas été près à temps.. Du coup, ce sont les papas qui vont en hériter..

J'avais commandé des étuis à lunettes en feutrines, mais en les recevant, je me suis aperçue qu'ils étaient très rose et violet.. donc peu adaptés aux papas... mais je n'avais pas commandé de quoi les customiser..Ce sera donc pour l'an prochain... et les mamans ont eu droit à un livre des recettes préférées de tous les enfants de la classe (difficile de faire plus misogyne!!!).

Bref, pour la fête des pères, les enfants vont décorer de masking tape, un joli pot en terre cuite.. Puis ils planteront un bâton avec les étiquettes suivantes collée dessus :

Aromates_sp_cialement_plant_s_et_soign_s_par

Puis, je vais également faire faire à mes élèves un chéquier spécial papa..
Dedans 3 chèques sur lesquels les enfants doivent proposer de faire quelque chose qui fera plaisir aux papas : passer la tondeuse, mettre la table, faire un gros câlin, regarder un match à la tv, etc....

Voici ma trame... Ch_quier_f_te_des_p_res

Ils colorient, on découpe, on agrafe et voilà!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle excellente idée: originale, peu onéreuse, personnalisable, et n'ayant pas besoin d'une commande spéciale! En plus dans l'air du temps anti-consumériste et retour aux valeurs humaines...J'adore!
Répondre
Publicité