Le programme 2018 - cycle 2 sur Questionner Le Temps prévoit les items suivants : 

  • Se repérer dans le temps et le mesurer :  Thème 1,   
  • Comparer, estimer, mesurer des durées (étudié en mathématiques)
  • Repérer et situer dans le temps quelques événements longs / périodes de l'Histoire  : Thème 2
    -  Le temps des parents : fait au CP
    -  Les générations vivantes et la mémoire familiale : fait au CE1
    L'évolution des sociétés à travers des modes de vie / Grandes périodes de l'Histoire : fait au CE2

 

Thème 1 : Se repérer dans le temps et le mesurer   : 1_Mesure_du_temps_CE2

- Lire une date, un calendrier (revoir les mois de l'année, au passage et les formes abrégées ou non de la date)
- Lire un emploi du temps journalier et hebdomadaire,
- Lire et construire une frise chronologique (chiffres romains, sens de lecture, etc).
- la frise chronologique (plusieurs échelles, chiffres romains, placer des évènements, lire des frises)
- l'évaluation : Eval_1___CE2

  

  theme1

 

 

Thème 2 : L'évolution des sociétés à travers des modes de vie

- Evolution de l'alimentation : fait

- Evolution de l'habitat : de la grotte au gratte-ciel en passant par le château, etc.       : fait

- Evolution de l'habillement : progrès technologiques : fait

- Evolution des transports : fait

- Evaluation des armes de guerre : fait


 Vous voulez le programme complet pour être tranquille toute l'année?

Je serai ravie de vous les envoyer par mail,  sous 24 heures.

Je vous demande simplement de bien vouloir encourager mon travail par un don.  Le montant minimum est de 2 euros quelque soit le nombre de documents demandés.  Bien entendu, vous êtes libre de donner plus, en fonction de l'aide que je vous apporte (une année complète de préparation représente un énorme travail de recherche, rédaction et mise en forme) ou en fonction de vos moyens. 

Cliquez  sur l'image  pour accéder au site sécurisé. Laissez un mot pour me dire quelles séquences vous envoyer .

34E132D3-1AB9-4EF0-B0FA-298E89772366

 Votre participation a pour but de m'aider à acheter du matériel informatique afin d'être plus efficace dans la préparation de nouvelles séquences, de leçons animées, etc. Vous m'encouragez par ce geste et par vos nombreux compliments  à continuer de vous proposer de nouvelles séquences. Merci beaucoup pour votre soutien.