Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 169 128
28 février 2017

QLT - programmes 2018 - CE2 - Repérer et situer quelques événements dans un temps - Evolution de l'habitat

M'inspirant plus que largement du manuel MAGELLAN, j'ai cherché sur internet et dans les blogs de collègues, des documents que je pourrais utiliser pour montrer aux enfants l'évolution de l'habitat à travers le temps et tenter de trouver une explication à cette évolution. Voici le résultat de ce travail de compilation.

Extrait de la séquence 

La séquence prévoit : 

- une étude de documents par période historique,
- une leçon à trous à compléter au fur à mesure,
- une évaluation.

C'est du clé-en-main. Il ne reste plus ensuite qu'à faire les photocopies pour les élèves et projeter la version enseignante pour travailler avec les enfants et corriger ensembles. Aucune prise de tête avec cette matière, et nul besoin de s'y replonger à l'avance.  


 

Pour accéder à la suite des documents :

 J'ai créé ce blog pour partager ma passion pour mon métier d'enseignante et pour offrir à tous ceux qui le souhaitent un accès libre  à mon travail et mes experimentations car je reste persuadée que ces échanges au sein de la communauté éducative sont enrichissants et nécessaires pour progresser.

Cependant, certains travaux, comme celui-ci m'ont demandé un effort et un temps considérable.
J'ai donc choisi de les partager bien sûr, mais avec un accès restreint aux visiteurs fidèles  qui ont soutenu mon travail par un don et qui ont souhaité par ce geste valoriser mon travail et me remercier pour le temps et l'énergie que je peux leur faire gagner.

Si vous aussi, souhaitez me soutenir et également avoir un accès total à mes documents, il vous suffit de suivre ce lien puis de me laisser un message :

https://www.lepotcommun.fr/pot/s9iwmgcg

Je vous remercie pour vos visites sur mon blog, vos commentaires encourageants  et votre soutien  qui me motivent à poursuivre mes partages

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre travail !
Répondre
C
Vos documents semblent très intéressants. Je souhaiterais mettre en place ces séquences.j'aime beaucoup cette démarche les élèves lisent des documents pour comprendre et retenir. Bravo pour votre travail.
Répondre
L
Bonjour, félicitations pour votre travail sur l'évolution des modes de vie . Il m'intéresse fortement. J'espère que la contribution vous encouragera et je souhaiterais recevoir votre programme complet ce2. D'avance, merci et bonne continuation.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> très beau travail<br /> <br /> Je viens de participer au pot commun<br /> <br /> Pourriez-vous me faire parvenir la leçon sur l'évolution de l'habitat?<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
S
Je serai également intéressée par ton travail.
Répondre
Publicité