Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 167 539
3 avril 2017

QLT - programmes 2018 - CE2 - Repérer et situer quelques événements dans un temps - L'évolution des transports

Voici ma nouvelle séquence sur l'évolution des transports.

Extrait de la séquence : étude de documents sur les transports à la préhistoire.

1

 

La séquence se compose d'une fiche d'étude documentaire par période + une leçon à trous à compléter + une évaluation. 
C'est du clé-en-main. Il n'y a plus qu'à photocopier les documents pour les élèves et vidéoprojeter au tableau le diaporama.


 

Pour accéder à la suite des documents :

 J'ai créé ce blog pour partager ma passion pour mon métier d'enseignante et pour offrir à tous ceux qui le souhaitent un accès libre  à mon travail et mes experimentations car je reste persuadée que ces échanges au sein de la communauté éducative sont enrichissants et nécessaires pour progresser.

Cependant, certains travaux, comme celui-ci m'ont demandé un effort et un temps considérable.
J'ai donc choisi de les partager bien sûr, mais avec un accès restreint aux visiteurs fidèles  qui ont soutenu mon travail par un don et qui ont souhaité par ce geste valoriser mon travail et me remercier pour le temps et l'énergie que je peux leur faire gagner.

Si vous aussi, souhaitez me soutenir et également avoir un accès total à mes documents, il vous suffit de suivre ce lien puis de me laisser un message :

https://www.lepotcommun.fr/pot/s9iwmgcg

Je vous remercie pour vos visites sur mon blog, vos commentaires encourageants  et votre soutien  qui me motivent à poursuivre mes partages

. 


 

Le diaporama de lutinBazar que je trouve très bien pour faire la synthèse ou introduire la séquence :

 

Les vidéos à projeter durant les séances :

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Suite au commentaire de Catherine, je me permets une petite précision.<br /> <br /> Mes séquences ne sont pas « en vente » sur mon blog. Par contre, il est vrai que certaines d’entre elles, parce qu’elles m’ont demandé un temps de travail tres conséquent , ne sont pas en accès libre. <br /> <br /> Un appel au don est fait pour soutenir mes efforts et mes partages. <br /> <br /> <br /> <br /> J’envoie systématiquement les fichiers demandés dans les 24 heures. Mais il arrive parfois qu’ils se retrouvent dans les spams.<br /> <br /> <br /> <br /> Et j’apprécie également beaucoup les personnes qui ont la gentillesse de me laisser un petit mot en échange de mon travail. J’ai crée ce blog pour partager ma passion pour mon métier d’enseignante et pour avoir l’occasion d’échanger avec des collègues.
Répondre
K
Bonsoir, <br /> <br /> Tout d'abord merci pour tout ce travail partagé. J'aimerai savoir comment obtenir les documents une fois que nous avons participé au pot commun svp ? <br /> <br /> Je souhaiterai celui sur les modes de transports... <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance ! <br /> <br /> Kesiah
Répondre
P
Merci beaucoup pour ce travail partagé.Serait il possible d'avoir l'évaluation sur les transports?Merci beaucoup
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce partage. Surtout pour une PE qui débute c'est vraiment super facilitateur de trouver des séquences de qualité. Serait il possible de m'envoyer l'évaluation sur l'évolution des transports CE2 ?<br /> <br /> Merci pour cela par avance et merci tout court.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Auriez-vous créé l'évaluation pour la séquence sur l'évolution des transports svp?<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité