Depuis quelques années, j'ai opté pour un cahier petit format à couverture rigide et petits carreaux qui entre parfaitement dans mon sac à main malgré le nombre important de pages.

Il me sert à noter pour chaque jour :

- mon planning  ( horaires, thème abordé, matériel particulier )

- une to-do list ou une note en bas de page (Si je dois me rappeler de quelque chose).

En plus, de mes pages journalieres, à chaque fin de période, je réserve 2 pages pour noter les résultats de mes élèves aux évaluations , et 2 autres pour ma to-do list des vacances (ce que je dois préparer, etc).

Ensuite, je prends mon cahier à l'envers (la fin du cahier) et j'y mets les compte rendus de conseils de classe, de cycles, les infos importantes : dates de sorties, code photocopieuse, téléphone et mail des collègues, compte rendus de mes rendez vous parents... bref, tout ce que je ne veux pas oublier concernant l'école. 

Et toutes ces informations sur un même cahier facile à transporter!!!

Avec la mise en place de mes ateliers, j'ai dû remanier mon cahier.

Comme je ne veux pas perdre trop de temps, j'ai préparé une trame pour chaque jour de la semaine, que j'ai photocopiée et collée. Voilà ce que cela donne : 

IMG_0447

C'est très efficace mais mon cahier journal à doublé de volume en raison de tout ce papier collé . Du coup, l'année prochaine, je pense que je me ferai éditer un cahier journal personnalisé comme celui de charivari. Ça me fait rêver d'avance.