Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 165 203
23 septembre 2017

Leçon active - TBI-VPI-TNI-ENI - Grammaire - formes de phrases

Voici un diaporama powerpoint sur les formes de phrases pour pratiquer une activité sur ardoise avec toute sa classe.

G3___EXO___Formes_de_phrases

Le diaporama comporte deux parties : 

1) Reconnaitre des phrases affirmatives et négatives et identifier les éléments de la négation (ne ...pas / plus...)

2) Associer une phrase affirmative avec la phrase négative correspondante (ex : Je mange toujours. --> Je ne mange jamais.).

formes 1

formes 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour ce diaporama!
Répondre
B
Merci pour ce partage. Bravo pour la grande qualité du travail. Voilà qui va bien m'aider à démarrer ma future rentrée en CE2/CM1.
Répondre
Publicité