Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 167 539
11 octobre 2017

Leçon active - TBI-VPI-TNI-ENI - Géométrie - Tracer des droites parallèles - CM1

Voici une leçon pas à pas pour guider les élèves dans la méthode pour tracer deux droites parallèles.

Ils auront besoin : 

- d'une feuille blanche sans quadrillage,
- d'un crayon à papier,
- d'une règle,
- d'une équerre.

et du diaporama en étapes :  

GEOM_Tracer_paralleles

tracer paralleles

 

Cette activité est à mener collectivement en laissant le temps aux élèves de faire leurs tracés entre chaque étape.

Commentaire : 

On pourrait me poser la question suivante : pourquoi faire un powerpoint et ne pas réaliser les tracés au tableau?
Voici ma réponse...

En présentant ce diaporama, je m'évite des tas de manipulations maladroites au tableau où je dois jongler avec l'équerre, la règle, etc.
Et je suis plus disponible pour aller de table en table vérifier ce que mes élèves font à chaque étape.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité