Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 169 128
9 février 2018

Lecture : varier ses sujets

La lecture est une compétence qui me tient particulièrement à coeur.
J'essaie déjà de varier les entrées avec la mise en place d'ateliers "les 5 au quotidien".
Nous travaillons des oeuvres longues, des contes et récits courts.. Je travaille également la lecture documentaire à travers l'Histoire, et avec l'aide de mes collègues qui font Géographie et Sciences dans ma classe. 

Mais lors des 2 jours de formation que je viens de suivre, une collègue de cycle 2 m'a présentée les rallyes lectures qu'elle a mis en place sur la base des documentaires "Tous lecteurs" de Hachette Education.

Visiblement, une cybercollègue "Bout de Gomme" a préparé des fiches en autocorrection pour toute la collection de ces livres.
Du coup, cela m'intéresse car cela me permettrait de diversifier les lectures durant mes ateliers les 5 au quotidien.

En plus, je ne pratique pas le rallye-lecture..Donc ce serait une bonne manière d'y entrer! Je vais donc creuser cela en attendant le budget de classe de la rentrée prochaine!!!

Chouette, encore une nouvelle idée pour faire vivre ma classe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité