Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 170 133
16 février 2018

Grammaire - analyse de phrases - activité individuelle - manipulations

Voici une activité courte qui va enrichir mes ateliers d'études de la langue. 
Il s'agit de phrases segmentées sous lesquelles il faut écrire la nature de chaque mot.
C'est une activité qui peut se faire à 2 ou en autonomie.
La correction est au dos, ce qui permet d'en faire un atelier autonome.

Capture


Le fichier contient : 

- 8 phrases de chaque niveau autocorrectives
- les grilles individuelles pour noter ses résultats,
- 4 cartes joker pour les élèves qui rencontreraient des difficultés.

Jeu_analyse_phrases_1

Par contre, je ne pense pas que cette activité durera plus de 15 minutes..
Il faut donc que je trouve une idée pour compléter l'activité.

Plusieurs cybercollègues proposent le même genre d'activités. N'hésitez pas à suivre ces liens et aller voir ce qu'elles proposent.
J'aime particulièrement la présentation de  : 

https://www.entrez-dans-ma-classe.fr/francais/ateliers-grammaire-cycle-2

 

entrez

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité