Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 167 539
5 avril 2018

CE2 - Lecture de l'heure - activité jeu en atelier

Certains de mes élèves de CE2 ont encore des difficultés à lire l'heure.
J'ai donc réfléchi à un jeu facile à mettre en oeuvre en atelier... Pourquoi facile? Parce que je ne veux pas qu'on perde du temps à expliquer le jeu, à comprendre les règles. Il faut que mes élèves soient autonomes pour que je puisse éventuellement travailler sur un autre atelier.

Alors, j'ai finalement choisi de créer des petites cartes avec des horloges d'un côté et la réponse de l'autre. Il y a 5 niveaux de difficulté (donc 5 couleurs de cartes).

Règle du jeu : 

Il s'agit d'un jeu de type "Jeu de l'oie". N'importe quel plateau de jeu fera l'affaire.

Pour avancer sur le plateau, il faudra donner l'heure et en fonction du niveau de difficulté choisi, le joueur avancera d'1 à 5 cases.
 Le premier arrivé au bout, aura gagné. Le joueur devra stratégiquement choisir son niveau de difficulté pour avancer.

Ce jeu est autocorrectif car la réponse est au verso de la carte.
Ainsi tandis que le joueur lit l'heure sur le recto de la carte, tous les autres joueurs peuvent valider la réponse en regardant le verso.

jeu lecture heure

 

Lecture_heure___jeu_stella

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci de partager ce super jeu sur les heures!
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> J'ai trouvé votre jeu super génial, mais j'ai un problème à l'impression en recto verso car les marges ne sont pas les mêmes à gauche et à droite et je ne vois pas comment je peux faire coller le recto avec le verso... Dommage.<br /> <br /> Nadia
Répondre
C
Bonjour, Merci pour ce super jeu qui me sera bien utile pour mon double niveau CE2-CM1!<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
Publicité