Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 156 624
6 février 2019

Grammaire - cycle 3 - Activité atelier - Analyse de phrase.

Pour un de mes ateliers  de manipulation en étude de la langue, je viens de créer une activité à imprimer recto-verso et à plastifier (qui reservira donc plusieurs fois).

Activit__effacable_analyse_GN

Il s'agit de 10 grosses cartes qui proposent chacune une phrase et il faut identifier : 

- les déterminants,
- les noms,
- les adjectifs,
- les pronoms,
- les verbes.

Les élèves doivent écrire sous chaque mot la lettre correspondant à sa nature.
Ces cartes sont auto-correctrices. La correction est proposée au dos de la carte.

analyse g1

Un petit tableau récapitulatif permet à l'élève d'évaluer sa réussite et ses progrès.
ll pourra être collé sur son cahier du jour.

analyse g2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ENCORE une SUPER ressource, merci du partage !!!
Répondre
R
Merci pour ce partage qui va entrer dans mes ateliers!
Répondre
P
Merci beaucoup pour ce partage qui va venir enrichir mon pdt.
Répondre
Publicité