Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 156 624
25 août 2019

Sciences - Programmes 2016 - Les mouvements de la Terre sur elle-même et autour du soleil.

Voici une séquence clé-en-main sur le thème "Les mouvements de la Terre sur elle-même et autour du soleil" qui comprend : 

- des documents papier (fiche du maître, documents élèves, évaluation),
- un document à vidéoprojeter (correction des exercices et des traces écrites à trous)
- 2 courtes vidéos.

Elle se décompose en 6 séances : 

- Les mouvements apparents du soleil au cours de la journée,
- Les variations de la durée du jour au fil de l'année,
- Les variations de températures au fil de l'année (2 séances),
- Les contributions de Copernic et Galilée,
- L'évaluation.

Voici la fiche_maitre qui montre le déroulement précis de la séquence.

 

Voici également un extrait de la projection : 

video

 

Voici un extrait des leçons : 

lecon

 

Voici l'évaluation :  eval


 

Pour accéder à la suite des documents :

 J'ai créé ce blog pour partager ma passion pour mon métier d'enseignante et pour offrir à tous ceux qui le souhaitent un accès libre  à mon travail et mes experimentations car je reste persuadée que ces échanges au sein de la communauté éducative sont enrichissants et nécessaires pour progresser.

Cependant, certains travaux, comme celui-ci m'ont demandé un effort et un temps considérable.
J'ai donc choisi de les partager bien sûr, mais avec un accès restreint aux visiteurs fidèles  qui ont soutenu mon travail par un don et qui ont souhaité par ce geste valoriser mon travail et me remercier pour le temps et l'énergie que je peux leur faire gagner.

Si vous aussi, souhaitez me soutenir et également avoir un accès total à mes documents, il vous suffit de suivre ce lien puis de me laisser un message :

https://www.lepotcommun.fr/pot/s9iwmgcg

Je vous remercie pour vos visites sur mon blog, vos commentaires encourageants  et votre soutien  qui me motivent à poursuivre mes partages

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité