Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 165 792
31 août 2019

Anglais - Programme 2016 - une année clé-en-main pour le cycle 3

Je suis en charge de l'anglais depuis 4 ans sur plusieurs niveau du cycle 2 et du cycle 3.
Cela m'oblige donc à me renouveler très souvent pour que les élèves ne fassent pas deux ans de suite la même chose.

J'ai donc mis en place une stratégie de préparation pour ne pas me noyer dans le travail. 


1) J'ai regroupé les classes en 3 niveaux :  CP et CE1 /  CE2 / CM1 -CM2, comme cela je n'ai "que" 3 niveaux à préparer.

2) J'ai deux anneés de fonctionnement pour chacun de ces niveaux, que j'alterne.

ANNEE A : travail à partir d'une méthode intéractive à vidéoprojeter,

ANNEE B : travail à partir d'albums (5 albums différents pour chacun des 3 niveaux).

 

Cette année, je repars sur l'année A avec du clé-en-main.

* GHOSTIE pour LES CP et CE1 (30 euros la méthode. Les enfants adorent)

* HAMISH le cousin de Ghostie, pour les CE2,

* I LOVE ENGLISH SCHOOL NUMERIQUE pour les CM1 et CM2 : méthode offerte par l'éducation nationale.

 

Je vais avoir besoin pour la première fois du NIVEAU 2 de I LOVE ENGLISH SCHOOL NUMERIQUE.
Dans la méthode, la seule chose qui manque, c'est la trace écrite. Je vais donc devoir les préparer et cela enrichira la blogosphère car je n'en ai trouvé nul part pour ce niveau 2. Je m'y mets dès maintenant et j'avancerai le plus rapidement possible.

En cliquant sur chaque lien, on accède à des informations sur ces 3 méthodes absolument géniales car très facile à prendre en main, avec des guides très clairs et synthétiques et des activités à projeter que les élèves adorent.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité