Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 169 590
23 juillet 2020

Une année d’anglais clé-en-main - CP - CE1 - la méthode Ghostie du réseau Canopé dans une version améliorée.,

Voici une méthode que j'ai testée et que j'approuve totalement.

Ghostie

On peut la trouver à cette adresse du réseau canopé avec des extraits: https://www.reseau-canope.fr/notice/ghostie.html

 

Pourquoi je recommande cette méthode : 

1) Elle est très bon marché : 29 euros.

2) Le livre du maitre est très guidé, très accessible et nécessite très peu de matériel,

3) Les vidéos, les chansons sont très adaptées et les élèves les adorent.

Cela fait deux ou trois ans que je l'utilise avec des CP et des CE1.

 

Pourquoi je propose mes documents sur cette méthode : 


Comme je bénéficie d'un vidéo projecteur interactif, j'ai voulu aller plus loin avec cette méthode. Je l'ai complétée avec :

1) un diaporama powerpoint à projeter avec un TNI, TBI, VPI  qui intègre : 

- les exercices de phonologie et les chants de la méthode,
- un exercice de vocabulaire de type "listen and repeat" (exit les pbs de prononciations)
- un exercice de mémorisation de type "What's missing" ou "Mémory",
- des exercices en ligne de mémorisation (utilisables en classe comme à la maison)

2) un fichier PDF qui contient :

- la fiche de synthèse pour l'enseignant,
- la trace écrite ( avec QR code pour accéder à la prononciation via internet)
- les activités écrites (mots cachés, mots croisés, etc.)
- les flash cards à distribuer aux élèves .

Par contre, il n'est pas possible d'utiliser ma séquence sans la méthode proposée par le réseau CANOPE car tout mon travail est basé sur les vidéos proposées ainsi que sur les exercices très détaillés dans le guide du maitre. 

Vous trouverez ci-dessous la séquence 2  de la méthode 
Cela vous permettra de juger de l'intérêt de mon travail et de le tester avec vos élèves.

Le diaporama à projeter : 

https://drive.google.com/file/d/1lfFH3gAKXGaMaGbJD64yB3v6AW7SD8vX/view?usp=share_link

 

Ghostie 1

 

Les documents pour l'enseignant : 


GHOSTIE___SEQ_2___Document_enseignant

 

Ghostie seq2

 

Attention : Avant de me demander mes documents, vous devez savoir qu'avec une version antérieure à 2019 du pack office microsoft, vous n'aurez pas les sons du diaporama (si vous êtes à l'aise en anglais ce n'est pas un problème car vous lirez alors vous-même les mots). Ce n'est pas un dysfonctionnement de mon fichier  mais un problème de version de logiciel. Les utilisateurs qui ont rencontré ce problème l’ont résolu en téléchargeant le pack office 2019. Heureusement, il est proposé aux enseignants et aux établissements scolaires gratuitement ou presque : https://www.microsoft.com/fr-fr/education/products/office.

 


 

Pour accéder à la suite des documents :

 J'ai créé ce blog pour partager ma passion pour mon métier d'enseignante et pour offrir à tous ceux qui le souhaitent un accès libre  à mon travail et mes experimentations car je reste persuadée que ces échanges au sein de la communauté éducative sont enrichissants et nécessaires pour progresser.

Cependant, certains travaux, comme celui-ci m'ont demandé un effort et un temps considérable.
J'ai donc choisi de les partager bien sûr, mais avec un accès restreint aux visiteurs fidèles  qui ont soutenu mon travail par un don et qui ont souhaité par ce geste valoriser mon travail et me remercier pour le temps et l'énergie que je peux leur faire gagner.

Si vous aussi, souhaitez me soutenir et également avoir un accès total à mes documents, il vous suffit de suivre ce lien puis de me laisser un message :

https://www.lepotcommun.fr/pot/s9iwmgcg

Je vous remercie pour vos visites sur mon blog, vos commentaires encourageants  et votre soutien  qui me motivent à poursuivre mes partages

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez-vous m'envoyer les diaporamas ? Je serais ravie de poursuivre la méthode en m'appuyant sur votre support visuel.<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
C
Bonjour! Un travail de qualité. Bravo! Cela m'aiderait bien dans la gestion de mon cp-ce1! Pourriez-vous m'envoyer vos documents sur la méthode Ghostie. Je vous remercie beaucoup. Cdt Cécile
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Sur 4 écoles cette année, vos documents me seraient d'une grande aide. J'ai fait une séance la semaine dernière au top. Vous documents sont très intéressants. J'espère pouvoir avoir la suite. Bonne semaine!
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaiterais avoir accès à vos documents. <br /> <br /> Merci pour le travail gigantesque que vous nous proposez !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Séverine
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> bravo pour ton travail, j'aimerais recevoir les ressources concernant une année en anglais avec ghostie CP. Merci beaucoup<br /> <br /> Sonia
Répondre
Publicité