Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 166 359
13 novembre 2019

Géométrie - Renforcement sur fiche - les triangles particuliers

Passé la première période, je commence à observer des signes d'autonomie chez mes élèves. Cette semaine, par exemple, un élève me demande "Maîtresse, est-ce que je pourrais avoir un renforcement sur les triangles avant de passer mon évaluation?". Lorsque je lui demande pourquoi, il me répond : "Je ne suis pas tout à fait sûr d'être prêt pour l'évaluation."

Pour cet élève, je pense que c'est gagné pour toute l'année.
Il a compris : 

- l'importance de s'auto-évaluer avant de me demander à passer l'évaluation,
- qu'un exercice supplémentaire de renforcement  peut faire toute la différence.

J'espère maintenant que par mimétisme, d'autres élèves autour de celui-ci agiront de même et qu'après Noël, tous mes élèves auront ce réflexe s'ils ne sont pas sûrs d'eux avant de passer une évaluation. 

J'ai donc préparé cette série de 3 fiches de renforcement sur les triangles qui va permettre à cet élève et à d'autres de réviser : 

- quels sont les triangles usuels et comment les reconnaître,
- comment tracer un triangle rectangle,
- comment tracer un triangle isocèle,
- comment tracer un triangle équilatéral.

 

triangles_renforcement

 

Renforcement triangle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité