Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 156 624
12 août 2020

Sciences - Le développement durable et la gestion des déchets - programmes 2016

Cette séquence de Sciences, qui répond aux programmes 2016, s'inscrit dans la 2e année d'une programmation sur 3 ans à destination des élèves de CM1 et CM2.

Elle se compose de : 

  • 1 document pour l'enseignant 
    (feuille de route, exercices corrigés, évaluations corrigées)

  • 1 document pour l'élève
    (qui se présente comme un fichier avec tous les exercices et les leçons à trous),

  • 1 diaporama powerpoint à projeter
    (avec le déroulé complet de la séquence : vidéos, corrections, etc.).

Voici la feuille de route de l'enseignant et un extrait du diaporama : 

 

seq déchet fiche M

seq dechets

 

 

Pour accéder à la suite des documents :

 J'ai créé ce blog pour partager ma passion pour mon métier d'enseignante et pour offrir à tous ceux qui le souhaitent un accès libre  à mon travail et mes experimentations car je reste persuadée que ces échanges au sein de la communauté éducative sont enrichissants et nécessaires pour progresser.

Cependant, certains travaux, comme celui-ci m'ont demandé un effort et un temps considérable.
J'ai donc choisi de les partager bien sûr, mais avec un accès restreint aux visiteurs fidèles  qui ont soutenu mon travail par un don et qui ont souhaité par ce geste valoriser mon travail et me remercier pour le temps et l'énergie que je peux leur faire gagner.

Si vous aussi, souhaitez me soutenir et également avoir un accès total à mes documents, il vous suffit de suivre ce lien puis de me laisser un message :

https://www.lepotcommun.fr/pot/s9iwmgcg

Je vous remercie pour vos visites sur mon blog, vos commentaires encourageants  et votre soutien  qui me motivent à poursuivre mes partages.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, je serais également intéressée par votre séquence sur le développement durable et la gestion des déchets ! Je suis d'accord avec IngridT c'est un énorme travail que vous avez fait bravo à vous et merci de le partager !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous ferai un don également avec plaisir !
Répondre
I
Bonjour, j'aimerai recevoir votre séquence sur le développement durable et la gestion des déchets. <br /> <br /> Je ferai un don avec plaisir. <br /> <br /> Félicitations pour le travail réalisé et merci par avance pour votre partage.
Répondre
Publicité