Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 169 590
18 février 2021

MATHS - OUTILS POUR MIEUX APPRENDRE SES LECONS

Voici la liste des quizz que j'ai créés et qui sont utilisables en ligne par vos élèves, à la maison comme en classe. En ce qui me concerne, je les ai conçus pour deux raisons : 
- permettre à mes élèves de vérifier s'ils ont compris et retenu leur leçon,
- être prête à un éventuel reconfinement.

bannière google form - calculs

NOMBRE


 

 

 

CALCUL


 

GEOMETRIE


 

  

MESURES


 

 Ces quiz ont été réalisés avec deux sites : 
- GOOGLE FORMS
- QUIZIZZ

Initialement, j'utilisais QUIZIZZ dont l'ergonomie est vraiment très agréable.Mais suite à une modification de leur offre gratuite, je ne peux plus créer des QUIZ sans date de fin. Or, j'ai absolument besoin de QUIZ qui restent en ligne et accessibles indéfiniment, dans la mesure où mes élèves avancent à des rythmes différents sur leurs plans de travail.

Du coup, après de longues recherches, il m'apparait que l'outil le plus simple à utiliser et qui reste gratuit est GOOGLEFORMS. Il est moins esthétique que le précédent et offre un peu moins de choix de catégories de tests mais cela suffit amplement pour mon besoin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité