Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 167 539
12 mars 2021

atelier de mesures - les périmètres - CM1

Pour mon atelier de manipulation en mathématiques, il me manquait une activité sur les périmètres. En parcourant le blog de MIMIFLEXI, je suis tombée sur son article "Atelier de mesures - calcule le périmètre".

http://mimiflexi.eklablog.com/ateliers-de-mesures-a204895120

Au départ, je voulais photocopier ces fiches directement pour m'en servir et me faciliter un peu la vie.
Mais cela ne correspondait pas tout à fait à mon besoin. Je me suis donc retroussée les manches pour en réaliser une série de 20, qui suit ma progression : 

  • Découverte du périmètre en comptant des carreaux.
  • Calcul de périmètre lorsque tous les côtés sont clairement indiqués,
  • Calcul de périmètres avec indications minimum ( ex : 1 carré de 3 cm de côté).
  • Calcul de périmètres avec nécessité de convertir les mesures dans une unité donnée.

 

capture

 

Atelier_perimetres_sf

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité