Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 156 624
14 avril 2021

Les ateliers en classe de CE2 et CM1 - épisode 1

Il y a quelques années, j'ai décidé de suivre les conseils de mon inspecteur et de mettre en place des ateliers tous les jours avec ma classe de CE2-CM1. Il m'avait très justement fait remarquer que si les élèves de maternelle y arrivaient, n'ous devrions y arriver aussi.  Longtemps, je me suis trouvée des excuses : cela va faire trop de bruit dans la classe, je ne vais pas pouvoir contrôler tout ce que font les élèves,  Et puis un jour, apres avoir observé une collègue, je me suis lancée.

Et j'ai découvert que ce dispositif  rendait les élèves très autonomes, beaucoup plus investis qu'auparavant. Je me suis rendue compte qu'associé aux plans de travail, cela me permettait de bien mieux gérer l'hétérogénéité des élèves, de différencier, de gérer facilement un niveau double. J'ai écrit plusieurs articles à ce sujet sur ce blog, dans la rubrique DIVERS / ORGANISATION / ATELIERS. Mais j'ai également pensé qu'une série de vidéos pourrait vous intéresser. 

Pour accéder au premier épisode, cliquez sur l'image ci-dessous : 

57C3AA9F-6FA0-4C08-9761-8709F8EFA06D

 

  

315FB49B-9EA1-41E1-8D2E-1EFB2376A193



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité