Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 165 203
2 juin 2021

Pourquoi et comment faire une leçon active.

Sur ce blog, je partage depuis plusieurs années mes leçons de français et mathématiques sous forme de diaporama à projeter. Vous les retrouverez dans les menus FRANCAIS ET MATHEMATIQUES en haut de l'écran, rubrique LECONS. Je ne pourrais plus aujourd'hui me passer de mon VPI qui a tellement modifié ma pratique professionnelle. Dans  la vidéo ci-dessous, publiée sur ma chaine YOUTUBE, je vous explique en détail pourquoi et comment j'en suis venue à préparer toutes mes leçons au format diaporama. Vous verrez que les avantages sont nombreux aussi bien pour moi que pour mes élèves.

Je peux enfin dire que 95% de mes élèves sont réellement attentifs et investis durant les temps de leçon et qu'à l'issue de chaque leçon, je sais qui a compris et qui n'a pas compris et aura besoin d'une explication supplémentaire. Pour voir la vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous : 

 

D54AE5CB-E41D-4861-8616-1ECEB43CCAB2

8924CB6F-7C7E-4F01-9ED1-A8E62A6E7BAD

 

 

Dans ma prochaine vidéo, qui paraitra le 09/06/2021, je vous montrerai pas-à-pas comment créer vos propres leçons actives à l'aide de l'outil POWERPOINT.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir, <br /> <br /> Je viens de créer ma première leçon active en suivant ton tuto !!!!Je suis fière de moi et je voulais partager ma création avec toi car c'est grâce à toi et ton super tuto que je me suis lancée. tu partages tellement !!! j'admire ton travail et ta rigueur !!! Je suis une fan de tes vidéos et j'adore le principe des leçons actives surtout avec les petits cartons de couleur !!! dis-moi comment je peux te l'envoyer !!!! Bon courage !
Répondre
Publicité