Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 167 013
16 juin 2021

Les corrections : comment y passer moins de temps?

 
  Les corrections, n'hésitons pas à le dire, c'est la bête noire de nombreux enseignants. Et plus, on grimpe dans les cycles, évidemment, plus c'est vrai. En ce qui me concerne, il aura fallu que je compte véritablement le nombre d'exercices que je corrigeais chaque jour pour prendre conscience qu'il fallait absolument que j'optimise cet aspect de mon travail. J'ai mis en place de nombreuses stratégies qui m'ont permis de gagner en efficacité et j'en parle en détail dans cette vidéo... mais c'est loin d'être suffisant et je compte bien explorer d'autres possibilités.

Bref, je vous explique tout cela dans ma vidéo.
Dites-moi si vous procédez de la même manière que moi, si vous avez d'autres astuces pour corriger moins longtemps. Je suis preneuse de toutes vos idées pour améliorer mon bien-être au travail mais également en faire profiter tous les enseignants qui passent sur ce blog ou sur ma chaine Youtube. Pour accéder à la vidéo, il vous suffit de cliquer sur l'image ci-dessous.

 

E48B9532-2D7E-4A97-96D9-C0E1F1C7481E

 

12C1DB40-DB25-4318-94EE-C0BD8E9C1FF6

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité