Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 156 624
27 août 2021

Le classeur du remplaçant

affichage classeur remp

Pour qu'un remplacement se passe bien, il faut que l'enseignant qui arrive dans notre classe dispose du maximum d'informations sur notre fonctionnement. C'est encore plus vrai lorsque l'on travaille en classe flexible. Même si notre organisation est parfaitement rôdée et que nos élèves pourraient presque travailler sans nous (bon, j'exagère un peu là...), il n'est pas simple de nous remplacer.

Comme un remplacement ne peut pas toujours se prévoir longtemps à l'avance et que les informations à communiquer sont nombreuses, je prépare toujours en début d'année un petit classeur pour le remplaçant, qui reprend toutes les informations essentielles à connaître et pour qu'il se sente bien accueilli dans notre classe.

Je vous le propose ici en version modifiable pour que vous puissiez l'adapter à votre propre fonctionnement.
Les polices utilisées sont  Callie-Mae et Abadi. Elles peuvent être téléchargées sur le site : http://dafont.com.

 


Voici le fichier modifiable au format powerpoint : Fichier_du_remplaçant 


 

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous téléchargez ce document et que vous l'utilisez dans votre classe. Cela me fera très plaisir de savoir que mon travail vous a été utile.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
YES! MErciiiiii
Répondre
R
Merci beaucoup :)
Répondre
F
J'ai téléchargé ce document, l'idée est excellente et permet d'être claire pour le remplaçant, merci beaucoup pour ce travail!!
Répondre
Publicité