Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 169 590
17 octobre 2021

PREMIER ESCAPE GAME

Gros travail ce WE pour réaliser mon premier escape game. Entre le scénario à construire, les énigmes à choisir et les documents papier à concevoir. Cela m'a pris beaucoup de temps pour un résultat, je pense, peut-être un peu simple.

Cette année, nous avons choisir un thème "Le voyage dans le temps" qui nous accompagne toute l'année. Et j'ai prévu, le dernier jour avant chaque période de vacances de proposer un ESCAPE GAME à ma classe. Il se déroule dans la classe, partiellement sur le VPI et partiellement sur fiches plastifiées, en groupes.

En cliquant sur cette image, vous accederez à un extrait vidéo de cet escape game : 

Capture

Petite précision : Contrairement à cette vidéo, il n'y a pas de musique de fond sur mon espace game car la version de GENIALLY que j'utilise ne me permet pas de le faire. Je sais que cela aurait rendu mieux avec une musique épique mais ce n'est pas possible.

Pour un premier essai, je ne voulais pas me lancer dans quelque chose de trop compliqué. Et puis la finalité, pour moi, c'était de récompenser mes élèves pour leur investissement durant cette première période tout en rebrassant quelques notions vues : 

- les mesures de longueurs (conversion, additions)
- la conjugaison des verbes du 1er et 2e groupe,
- des pyramides additives pour renforcer l'addition.

Alors, pour la partie à projeter au tableau, c'est ici que cela se passe : 

https://view.genial.ly/6208c821619270001168f0a0/interactive-content-escape-1-voyage-ds-temps

Pour l'ensemble des documents à imprimer au format PDF:

- déroulement du jeu,
- fiches à destination des élèves (à imprimer, plastifier),
- corrections,

Vous pouvez le télécharger ici : ESCAPE_GAME_1

Je compte sur votre indulgence pour ce premier essai. Si vous l'utilisez, merci de me laisser un commentaire pour m'aider à améliorer les suivants.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> C'est un super boulot !!!<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
C
bonjour je découvre votre site et je vais faire l'escape game au retour des vacances ! merci pour le partage !
Répondre
Publicité