Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 169 590
1 décembre 2021

Une semaine comme MAT ou Maitre d'Accueil Temporaire

Je suis MAT depuis plusieurs années et récemment, je me suis dit que cela pourrait intéresser certains enseignants de savoir en quoi cela consiste? Comment on devient MAT? Comment se déroulent les semaines de stage? Qui on accueille dans nos classes? Pourquoi on devient MAT?

Mais peut-être vous vous demandez ce qu'est un MAT. Il s'agit d'un Maitre d'Accueil Temporaire. Sa mission est d'accueillir dans sa classe des étudiant en M1 ou M2 qui viennent observer puis pratiquer la classe, tout en étant accompagné par un enseignant généralement expérimenté.

J'ai donc prévu de réaliser plusieurs vidéos sur le sujet. Et pour démarrer, j'ai fait le choix de vous faire partager une semaine d'accueil avec deux super stagiaires Lola et Anna qui ont fait un travail incroyable dans la classe. Elles étaient extrêment motivées, très pertinentes dans tout ce que je leur ai proposé. C'était un vrai plaisir.

Donc, cette semaine, ma vidéo est un peu plus récréative que les vidéos habituelles. Et comme toujours, il suffit de cliquer sur l'image pour aller voir la vidéo.

VLOG MAT insta

 

Pub youtube

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité