Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Journal d'une PE ordinaire

Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 169 590
3 août 2018

Séquence sur la division ou comment différencier dans une classe en niveau-double.

Séquence sur la division ou comment différencier dans une classe en niveau-double.
Tout d'abord, voici mes 4 leçons sur la division : Division___lecons qui accompagnent ma sequence sur cette opération. Aujourd'hui, je travaille en plan de travail et en ateliers, ce qui me permet de différencier le travail proposé à mes élèves. Mais...
Publicité
Publicité
22 mai 2018

Leçon active - TBI-VPI-TNI-ENI - Grammaire - compléments de phrases

Leçon active - TBI-VPI-TNI-ENI - Grammaire - compléments de phrases
Voici un diaporama qui présente les différents compléments de phrases et qui permet aux élèves de s'entraîner sur ardoise à les repérer dans la phrase et à identifier à quelle question ils répondent. G_14___compl_ment_de_phrases
27 avril 2018

lecture suivie - CE2 - Loup affamé - Emilie Philipot

lecture suivie - CE2 - Loup affamé - Emilie Philipot
Loup_affamé Voici un livre parfait pour démarrer la lecture suivie en CE2 (en début d'année scolaire).Il est assez court. La lecture en est très aisée. Il s'agit de Loup affamé d'Emilie Philipot chez LIRE C'EST PARTIR. Ce conte a pour thème les dangers...
27 avril 2018

Lecture suivie CM1 - L'apprenti mousquetaire - Gerard Hubert-Richou

Lecture suivie CM1 - L'apprenti mousquetaire - Gerard Hubert-Richou
L_APPRENTI_MOUSQUETAIRE Voici le questionnaire de lecture du livre "L'apprenti mousquetaire " de Gerard Hubert-Richou chez LIRE C'EST PARTIR. Je vais proposer ce livre à mes CM1 dès le retour dès vacances de printemps car cela correspond à la période...
5 avril 2018

CE2 - Lecture de l'heure - activité jeu en atelier

CE2 - Lecture de l'heure - activité jeu en atelier
Certains de mes élèves de CE2 ont encore des difficultés à lire l'heure.J'ai donc réfléchi à un jeu facile à mettre en oeuvre en atelier... Pourquoi facile? Parce que je ne veux pas qu'on perde du temps à expliquer le jeu, à comprendre les règles. Il...
Publicité
Publicité
27 mars 2018

Conversions de durées et manipulations

Conversions de durées et manipulations
Aujourd'hui, certains de mes élèves, y compris des CM1, ont eu des difficultés à convertir 480 secondes en minutes ou 120 heures en jours, etc... Je me suis retrouvée à découper des petits papiers et à écrire des équivalences au recto verso pour leur...
23 mars 2018

Calcul mental en atelier

Calcul mental en atelier
Nous avons eu récemment une animation pédagogique sur le calcul mental.L'objectif était de nous inciter à faire des séances de 30 à 45 minutes spécifiquement sur le calcul mental et l'acquisition de procédures de calculs expertes (exemple : pour ajouter...
11 mars 2018

Leçon active - TBI-VPI-TNI-ENI - Grammaire - Le GN ou groupe nominal ou groupe du nom

Leçon active - TBI-VPI-TNI-ENI - Grammaire - Le GN ou groupe nominal ou groupe du nom
Voici une petite activité à destination des CE2, CM1 de ma classe pour revoir et mieux comprendre la notion de GROUPE NOMINAL. Après avoir travaillé les natures des mots (déterminant, nom, adjectif), je pensais naïvement que le groupe nominal se passerait...
25 février 2018

Les 5 au quotidien : atelier écoute pour soi - une année de textes à écouter et comprendre.

Cette année, je m'efforce d'insister davantage sur la lecture et la compréhension de textes.J'ai donc décidé de m'inspirer des ateliers "Les 5 au quotidien" pour aborder la lecture sous plusieurs angles. L'un de ces angles est un travail d'écoute.Pour...
25 février 2018

Lecture suivie : Le diable dans la bouteille (CE2-CM1)

Voici le questionnaire de lecture correspondant au livre "Le diable dans la bouteille" de Robert Louis Stevenson, édité par "Lire c'est Partir". Le_diable_dans_la_bouteille___version_eleve Le_diable_dans_la_bouteille___versio_enseignant (correction) Mes...
Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité