Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 156 624
22 mai 2018

Leçon active - TBI-VPI-TNI-ENI - Grammaire - compléments de phrases

Leçon active - TBI-VPI-TNI-ENI - Grammaire - compléments de phrases
Voici un diaporama qui présente les différents compléments de phrases et qui permet aux élèves de s'entraîner sur ardoise à les repérer dans la phrase et à identifier à quelle question ils répondent. G_14___compl_ment_de_phrases
Publicité
Publicité
5 avril 2018

CE2 - Lecture de l'heure - activité jeu en atelier

CE2 - Lecture de l'heure - activité jeu en atelier
Certains de mes élèves de CE2 ont encore des difficultés à lire l'heure.J'ai donc réfléchi à un jeu facile à mettre en oeuvre en atelier... Pourquoi facile? Parce que je ne veux pas qu'on perde du temps à expliquer le jeu, à comprendre les règles. Il...
27 mars 2018

Conversions de durées et manipulations

Conversions de durées et manipulations
Aujourd'hui, certains de mes élèves, y compris des CM1, ont eu des difficultés à convertir 480 secondes en minutes ou 120 heures en jours, etc... Je me suis retrouvée à découper des petits papiers et à écrire des équivalences au recto verso pour leur...
23 mars 2018

Calcul mental en atelier

Calcul mental en atelier
Nous avons eu récemment une animation pédagogique sur le calcul mental.L'objectif était de nous inciter à faire des séances de 30 à 45 minutes spécifiquement sur le calcul mental et l'acquisition de procédures de calculs expertes (exemple : pour ajouter...
11 mars 2018

Leçon active - TBI-VPI-TNI-ENI - Grammaire - Le GN ou groupe nominal ou groupe du nom

Leçon active - TBI-VPI-TNI-ENI - Grammaire - Le GN ou groupe nominal ou groupe du nom
Voici une petite activité à destination des CE2, CM1 de ma classe pour revoir et mieux comprendre la notion de GROUPE NOMINAL. Après avoir travaillé les natures des mots (déterminant, nom, adjectif), je pensais naïvement que le groupe nominal se passerait...
Publicité
Publicité
16 février 2018

Grammaire - analyse de phrases - activité individuelle - manipulations

Grammaire - analyse de phrases - activité individuelle - manipulations
Voici une activité courte qui va enrichir mes ateliers d'études de la langue. Il s'agit de phrases segmentées sous lesquelles il faut écrire la nature de chaque mot.C'est une activité qui peut se faire à 2 ou en autonomie.La correction est au dos, ce...
14 février 2018

Bingo des fractions - jeu pour ateliers

Bingo des fractions - jeu pour ateliers
Activité de manipulation : les représentations Voici un premier jeu réalisé à partir d'un bingo trouvé sur le site " http://www.chezmonsieurpaul.fr" J'ai modifié ce jeu afin qu'il devienne une activité "calme" où les élèves peuvent jouer en autonomie...
10 février 2018

Des exemples de mise en oeuvre des intelligences multiples en classe

Des exemples de mise en oeuvre des intelligences multiples en classe
En faisant mes recherches sur les intelligences multiples, j'ai découvert des exemples de mises en oeuvre sur internet.Je ne les retranscris pas ici pour les utiliser tels quels mais plutôt pour m'en inspirer et m'aider à comprendre comment je pourrai...
10 février 2018

Les intelligences multiples - première approche

Les intelligences multiples - première approche
La théorie des Intelligences Multiples d’Howard Gardner qui date de 1983 part du principe que l'on peut distinguer huit formes d'intelligences qui sont plus ou moins présentes en tout individu. Ces formes d'intelligences conditionnent en partie la manière...
9 février 2018

La différenciation...

La différenciation, maintenant je pratique beaucoup... La mise en place de plans de travail a permis à mes élèves de travailler à leur rythme, certains avançant très vite et d'autres plus lentement. Cela m'a également permis de différencier le nombre...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité