Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 170 133
27 avril 2022

Vidéo Youtube - Concevoir des traces écrites plus efficaces

La trace écrite est essentielle dans notre pratique et c'est un sujet que j'ai déjà eu l'occasion d'aborder en particulier avec mes leçons actives, à projeter sur le TBI. Mais la trace écrite, c'est aussi le support qui accompagne l'élève tout au long de son apprentissage : quand il doit mémoriser les notions nouvelles en classe ou lorsqu'il bloque sur un exercice, etc.

Pendant des années, j'ai pesté lorsque certains élèves ne mémorisaient pas leurs leçons, ou avaient la flemme de sortir leur porte-vues de leçons lorsqu'ils étaient coincés sur un exercice.

Et puis, j'ai évolué et j'ai cherché le moyen de rendre mes leçons plus attractives. Travailler sur les carnets de leçons de la collection TIPI de Magnard m'a énormément aidé à faire évoluer mes traces écrites. C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité partager avec vous ce cheminement, cette évolution.

Pour accéder à la vidéo, il vous suffit de cliquer sur l'image ci-dessous.

 

Écriture - YT

 

 

Et pour ne manquer aucune de mes sorties : 

Pub youtube

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité