Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 170 592
18 septembre 2014

Petits exercices d'entraînement à faire à la maison...

A ma réunion de rentrée scolaire, certains parents m'ont demandé de donner plus de devoirs à leurs enfants...
Si, si, c'est possible...

Donc, sur la base du volontariat, bien sûr (car pour moi, l'essentiel est que les enfants apprennent bien leurs leçons), j'ai préparé des petits exercices courts, divers et variés...
Et pour être tranquille, j'en ai préparé plusieurs... Comme cela je n'ai plus qu'à photocopier, couper et distribuer le jour J....

Les fiches qui suivent sont directement inspirées (et même découpées et collées) à partir des excellentes fiches de http://saperlipopette.eklablog. Je la remercie donc vivement de m'avoir tellement simplifié la vie... et n'hésitez pas à aller directement sur son site qui est une mine d'or...

 

Une série qui alterne additions et soustractions : devoirs_add_soustr

Une série de multiplications posées :  devoirs_multiplications

Une série de divisions posées : devoirs_divisions

Une série de conversions de mesures de longueur nécessitant l'utilisation du tableau : devoirs_conversions_longueur

Je rappelle également l'existance d'un site formidable pour générer automatiquement des feuilles d'opérations avec leur correction (on peut paramétrer la longueur des nombres, le nombre de lignes, avec ou sans retenues, etc...)

Il s'agit de : http://themathworksheetsite.com/

Voilà pour les devoirs en maths...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour le lien. C'est sympa d'avoir découpé en 4 pour que les enfants dissocient bien les calculs à faire à chaque fois. Perso, les miens craquent, ils en font plus que demandé à chaque fois... ça ne me dérange pas, mieux vaut que ce soit dans ce sens-là !
Répondre
Publicité