Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 170 592
22 août 2017

Histoire CM1 - programmes 2018 - THEME 2 : AVANT LA FRANCE DES MEROVINGIENS AUX CAROLINGIENS

Voici un aperçu du thème 2 de mon année clé-en-main en Histoire pour les CM1.
Je rappelle qu'il s'agit d'un fichier à photocopier qui comprend les documents d'études, les traces ecrites- les évaluations ainsi que tous les corrigés pour qu'enseigner l'Histoire reste un plaisir pour l'enseignant comme pour les élèves.

Thème 2 : AVANT LA FRANCE DES MEROVINGIENS AUX CAROLINGIENS

 

theme 2

  

J'ai procédé de la même manière pour tous les thèmes. Ainsi, je dispose de l'année d'Histoire CM1 clé-en-main avec :

- thème 1 : Avant la France, héritage de la préhistoire et de l'Antiquité
thème 2 : Avant la France , des mérovingiens aux carolingiens,
thème 3 : Le temps des rois
thème 4 : Le temps de la révolution et de l'Empire.

 

Pour obtenir des détails sur la manière dont je l'utilise, télécharger le thème 1 ou tous les thèmes, RDV sur l'article de présentation  suivant : 

Présentation d'une année clé en main d'Histoire - CM1

 


 

Pour accéder à la suite des documents :

 J'ai créé ce blog pour partager ma passion pour mon métier d'enseignante et pour offrir à tous ceux qui le souhaitent un accès libre  à mon travail et mes experimentations car je reste persuadée que ces échanges au sein de la communauté éducative sont enrichissants et nécessaires pour progresser.

Cependant, certains travaux, comme celui-ci m'ont demandé un effort et un temps considérable.
J'ai donc choisi de les partager bien sûr, mais avec un accès restreint aux visiteurs fidèles  qui ont soutenu mon travail par un don et qui ont souhaité par ce geste valoriser mon travail et me remercier pour le temps et l'énergie que je peux leur faire gagner.

Si vous aussi, souhaitez me soutenir et également avoir un accès total à mes documents, il vous suffit de suivre ce lien puis de me laisser un message :

https://www.lepotcommun.fr/pot/s9iwmgcg

Je vous remercie pour vos visites sur mon blog, vos commentaires encourageants  et votre soutien  qui me motivent à poursuivre mes partages

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, tout d'abord encore merci pour votre énorme travail, je serai intéressé pour les 4 thèmes svp. J'ai bien entendu donner une petite participation sur le pot commun. <br /> <br /> Encore merci pour votre travail. <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Camélia PINEAU
Répondre
M
Bonjour, je suis admirative de ton travail et te remercie sincérement de ton partage. <br /> <br /> En ce moment je recherche des ressourses en histoire, mais il n'est pas rare que je me rende sur ton blog pour tes powerpoint d'étude de la langue en CM. Bref, j'adore, et tu me facilite beaucoup la vie. <br /> <br /> Est-ce que ta proposition de transmettre des documents sous condition d'un petit revenu et toujours d'actualité?<br /> <br /> <br /> <br /> Mes coordonnées: rochette.manon@laposte.net<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance de ton retour.<br /> <br /> Manon
Répondre
C
Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir le document intitulé Thème 2 version Enseignant page 13. Et avez-vous une évaluation sur ce thème 2? Merci bcp. Votre travail est formidable. Céline
Répondre
A
Bonjour, merci beaucoup pour tout ce travail et le partage fait. J'imagine le temps que cela a dû vous prendre.
Répondre
N
Bonjour, thème 2 relu ps de coquilles à signaler.
Répondre
Publicité