Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 170 592
15 août 2020

La rentrée 2020 se prépare

Chaque année, je choisis un thème de décoration pour ma classe.
Cette rentrée 2020 se fera sous le signe du Cactus.  Non pas que j'imagine l'année épineuse, encore que... avec le COVID19...
Mais, j'adore les cactus. C'est la seule plante qui survit chez moi, et je trouve cela très esthétique.

Bien accueillir ses élèves

Voici donc tout d'abord, les étiquettes prénoms qui seront collées à la patafix au-dessus des porte-manteaux mais qui seront également collées sur toutes les couvertures de cahiers.

prenoms

Le fichier est disponible ici pour ceux ou celles qui voudraient les récupérer : Etiquettes_porte_manteaux_vierge.

Mais à la rentrée, je prépare également les étiquettes-anniversaires : je saisis à l'ordinateur le prénom et la date d'anniversaire de chaque enfant.
Les élèves se chargent de décorer ces étiquettes la première semaine de classe. Puis, je les plastifie et je les colle sur la porte de mon armoire à fourniture. Au fur à mesure, que les anniversaires passent, je décolle ces étiquettes et les offre aux élèves qui peuvent garder un souvenir de leur anniversaire fait en classe.

cupcake

 

Voici également le fichier modifiable : Etiquettes_anniversaires___vierge

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité