Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 170 133
19 mai 2021

Les cartes à tâche - épisode 2

 Voici la vidéo de la semaine et le second épisode d'une série de deux vidéos Youtube sur la création et l'utilisation de cartes à tâche dans sa classe. Cette vidéo s'adresse aux enseignants qui souhaiteraient se lancer dans la création de cartes à tâches et qui disposent du logiciel powerpoint sans savoir comment procéder. Nous ne sommes pas tous des experts dans l'utilisation des outils informatiques et même si ce n'est pas très difficile, cela représente beaucoup de temps et nous le savons  bien, nous courons souvent après le temps lorsque nous sommes enseignants, entre les cours à préparer, les corrections à faire, les projets à mener, etc.

Alors, j'espère que cette vidéo vous aidera à vous lancer ou vous permettra d'être encore plus rapide et efficace, pour créer vos cartes à tâches sans perte de temps. En ce qui me concerne, je suis accro à ces petites cartes que j'utilise tellement souvent : en ateliers, en rituel, pour les moments d'autonomie de mes élèves. Elles sont si faciles à stocker, à utiliser et lorsqu'on les a conçues, elles peuvent nous servir plusieurs années....

 Pour voir la vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous :

7B7C4D76-FF6C-4A8B-94B6-4D044AA5CB00

 

D11A441A-FE0C-491A-98A2-82B15598AB4D

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité