Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 170 133
16 février 2022

Nombre - Atelier autonome - Décomposer des fractions en unités - CM1

Je vous propose aujourd'hui un atelier entièrement autonome car autocorrigé qui se présente sous la forme de CAT (cartes à tâches), mon format favori.

FRACTIONS 2

Pour le télécharger, il vous suffit de cliquer directement sur ce lien : CAT_Decomposer_des_fractions_en_unites

Ce document PDF se compose de : 

  • 15 fiches de difficulté croissante avec correction au dos,
  • 1 carte réponse par élève pour noter les résultats et évaluer la réussite de l'activité.

J'imprime les feuilles au format A4 sur du papier bristol uni, en couleur et en recto-verso. Je les plastifie, je les coupe en 4 et mon atelier est prêt. Cela évite les photocopies à rallonge et l'atelier est prêt pour plusieurs années. Il ne me reste qu'à photocopier les cartes réponses pour les élèves.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce très bel atelier, correction bien explicite pour les élèves.<br /> <br /> Il est toutefois dommage que lorsque le résultat est 1, il y ait un "s" à unité, comme sur la carte des exercices 2 et 9 ou la correction de la carte 6.<br /> <br /> Pourrait-on envisager d'écrire "unité(s)" sur toutes les cartes exercices, ce qui laisserait aux élèves un petit travail de réflexion sur le pluriel, et de ne pas mettre de S à la correction lorsque le résultat est 1 ?<br /> <br /> Cela ne change en rien l'intérêt que je porte à l'exercice, je vais juste jouer avec le correcteur avant de plastifier ;-)
Répondre
Publicité