Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 170 592
17 septembre 2022

Leçons actives - Nombres - CM1

REFONTE DE MES LECONS DE MATHS-phase 1

Avant l'été, j'ai eu envie de remanier mes leçons actives et de les harmoniser. C'est un gros chantier dans lequel je me suis engagée. Mais je suis heureuse de pouvoir mettre à votre disposition la phase 1 : NUMERATION.

Voici donc toutes mes leçons de NUMERATION entièrement revues pour être encore plus efficaces et agréables à l'oeil de vos élèves. Toutes les leçons se présentent maintenant à peu près de la même manière. Voici un extrait : 

https://youtu.be/hNaOUAvvDSE

 

LECONS A TELECHARGER


 

NUM_1_LIRE_ET_ECRIRE_DES_NOMBRES

NUM_2_DECOMPOSER_DES_NOMBRES

NUM_3_COMPARER_DES_NOMBRES

NUM_4_RANGER_DES_NOMBRES

NUM_5_ENCADRER_DES_NOMBRES

NUM_6_SUITES_DE_NOMBRES

NUM_7_ORDRES_DE_GRANDEUR

NUM_8_MULTIPLES_ET_DIVISEURS

NUM_9_DECOUVRIR_LES_FRACTIONS___1

NUM_9_DECOUVRIR_LES_FRACTIONS___2

NUM_10_FRACTIONS_ET_DROITES_GRADUEES

NUM_11_DECOMPOSER_LES_FRACTIONS

NUM_12_COMPARER_DES_FRACTIONS

NUM_13_ENCADRER_DES_FRACTIONS_ENTRE_2_ENTIERS_CONSECUTIFS

NUM_14_FRACTIONS_DECIMALES

NUM_15_DECOUVERTE_DES_NOMBRES_DECIMAUX

NUM_16_DECIMAUX_ET_DROITES_GRADUEES

NUM_17_COMPARER_ET_ORDONNER_DES__NOMBRES_DECIMAUX

NUM_18_ENCADRER_DES__DECIMAUX_ENTRE_ENTIERS_CONSECUTIFS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waoh ! Ces diaporamas sont géniaux ! Bravo et mille mercis pour le partage !
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je vous suis depuis cette année car je m’intéresse à la classe flexible.<br /> <br /> Du coup , je découvre plein de chouettes vidéos ! Merci beaucoup pour tout ce partage.<br /> <br /> Je m’interroge sur vos leçons actives. Vous n’en faites qu’une par jour ? Je vais avoir un double-niveau cm1 cm2 et suis à mi- temps et je me demande comment faire pour ces leçons. Est-ce possible de les proposer sur un temps d’atelier sinon? Et du coup en groupes et pas en classe entière ? Merci
Répondre
C
MERCI MERCI MERCI formidable travail
Répondre
A
Un grand merci, j'ai utilisé tes diapos pour le passé simple et j'ai adoré l'interactivité avec les cartons de couleurs! <br /> <br /> Je vais tester le diapo sur les fractions décimales<br /> <br /> Merci pour ton partage
Répondre
P
Mille mercis pour ces leçons actives qui vont bien m'aider.
Répondre
Publicité