Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 170 133
3 juin 2009

Création poétique au CE2

L'objectif de cette séquence est de découvrir qu'il existe différentes formes de poésie, en particuliers des jeux de mots, amusants, qui permettent tout de même d'aborder les notions de rimes, de vers, de strophes, de pieds, etc.

Je travaille ici avec mes élèves :

- l'acrostiche  : acrostiche___sequence_CE2 ,

- les haïkus  :  Haiku___sequence_CE2,

- les calligrammes  : calligrammes___sequence_CE2 .

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour votre travail!!! Une vraie mine!
Répondre
F
oui, oui, un grand merci. je vais de ce pas exploiter le haïku.
Répondre
M
Je découvre aujourd'hui votre site et je suis très admirative de votre travail.<br /> Merci pour votre partage. Je suis un peu "perdue" en expression écrite et votre travail m'est d'une grande aide.<br /> <br /> Merci.
Répondre
Publicité