Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une PE ordinaire
Journal d'une PE ordinaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 170 994
10 novembre 2021

Améliorer l'ambiance de sa classe - vidéo

Comme je le dis en introduction de la vidéo que je viens de mettre en ligne sur Youtube, cette année, j'ai décidé de mieux gérer l'ambiance de ma classe. J'ai toujours trouvé très important de travailler dans une ambiance agréable où tout le monde se sent bien. Mais je n'ai jamais pris le temps d'analyser ce qui fait qu'un groupe fonctionne et comment on peut améliorer les choses lorsque l'on constate que l'ambiance dans sa classe n'est pas aussi agréable qu'on le voudrait.

Je n'ai évidemment pas de recettes miracles à vous proposer. Cependant, j'ai fait quelques recherches, et j'ai découvert qu'il y a plusieurs éléments sur lesquels on peut jouer pour travailler dans une bonne ambiance. Si ce sujet vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur l'image ci-dessous pour voir la vidéo : 

Insta - ambiance

 

Pub youtube

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité